ECOCIDE:

CHANGER OU DISPARAITRE

Deux ans après la sortie du film, on a dépassé la barre des 16.100 visites sur Youtube.

Des internautes qui viennent de tous les continents et dont le nombre augmentera prochainement avec la présentation du film au Festival Film Nature au Vietnam(22 mars 2024).

L’ambition de ce documentaire est de contribuer à ouvrir les consciences. C’est pour ça que chaque nouvelle visite est importante. Nous demandons votre collaboration en le partageant avec le plus grand nombre. Nous comptons sur vous!

Le dossier d’accompagnement à l’intention du monde académique, enseignants et élèves, a été présenté publiquement et est diffusé actuellement par nos partenaires. Découvrez-le en cliquant sur l’onglet Dossier pédagogique ou ici:

https://www.educ-ecocide.com

Le documentaire est à votre disposition en accès libre sur la chaîne Youtube du film, avec bien d’autres vidéos intéressantes.

N’hésitez pas à partager le lien avec votre entourage et sur vos réseaux sociaux.

Ce film-documentaire raconte le bras de fer entre les forces qui s’obstinent à perpétuer un mode de vie devenu obsolète et destructeur, et celles qui défendent l’urgence d’une humanité plus sobre et consciente des limites de notre Planète.

Voir le film

Ce film documentaire est désormais disponible gratuitement sur notre chaîne YouTube. Cliquer sur cette tuile pour le regarder!

Dossier pédagogique

Dans la continuité de ce film-documentaire, un dossier pédagogique a été créé. Il sera disponible très bientôt sur cette page.

Un documentaire réalisé en intelligence collective, sans but lucratif, associatif et d’accès gratuit à tout le monde.

Le choix d’un film documentaire pour sensibiliser l’opinion publique sur la crise climatique et la destructions des écosystèmes s’était imposé pour aborder ces thèmes auprès du grand public, et particulièrement des jeunes générations.

Aujourd’hui, le besoin d’apporter aux spectateurs un récit holistique devient encore plus flagrant afin de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de ces enjeux planétaires et contribuer à l’éclosion d’une responsabilité individuelle et collective.

Le film crée des synergies entre une fiction, celle d’un procès pour écocide joué par des jeunes étudiants, acteurs amateurs, servant de fil conducteur au film, et une pléiade d’intervenants qui apportent leur connaissance et leur sagesse : Jane Goodall, Mathieu Ricard, Peter Singer, Vandana Shiva, Satish Kumar et bien d’autres.

Des jeunes bénévoles du Lycée Molière et d’autres établissements scolaires de Bruxelles ont joint leur enthousiasme au savoir faire et le talent d’une jeune comédienne, Léone François.

Un film qui sort du lot

Elles et ils parlent de nous…

26 mars 2022 – Interview d’Yvan Beck et José Javier Paniagua
Sur RADIO PANIK

23 avril 2022 – Interview d’Yvan Beck et José Javier Paniagua
Sur RADIO PANIK